Ingénieur de recherche au LERMA
Le problème est le même avec les attachements en Microsoft Word. Exportez donc vos fichiers en HTML ou en RTF et transmettez les ainsi. Ils pourront sans problème être édités avec d'autres outils, comme Xemacs ! Pensez à tester OpenOffice.org, cette suite libre et gratuite, disponible sous Linux, Mac-OS X et les systèmes d'exploitation de Microsoft, plutôt que de pirater Microsoft Word ou Microsoft Office. Vous pourrez y faire tout ce que vous faites aujourd'hui avec MS Office, et même dans 10 ans ou dans 20, vous pourrez encore lire, modifier et échanger vos documents generes par OpenOffice.org, car les spécifications de ces documents est publique !
Vous réfléchissez à migrer vers OpenOffice.org ? Cette tribune bien battie explique justement que le format XML d'OpenOffice.org est sa grande force.
Dans le cadre de votre travail ou de vos loisirs, vous utilisez un ordinateur sur lequel le système d'exploitation est une des variantes de ce boulet qu'est Windows (AKA windaube) ? Il est tout à fait possible d'utiliser de nombreux logiciels libres avec MS-win comme OS. Une compilation parmi d'autres est GnuWin II (directement sur la page GnuWin II en Francais), developpée par une association d'étudiant de l'EPFL.
À noter que si vous ne pouvez pas télécharger le CD complet par Internet, vous pouvez commander GnuWinII pour un prix modique (c'est par ici pour les Francais).
A noter que cette possibilité disparaîtra sûrement avec l'émergence de Palladium (renommé en [...]), le BigBrother made in Microsoft base sur TCPA (même le quotidien LeMonde en parle)
Vous voulez savoir si votre PC pourra supporter Linux, en le faisant co-exister ou non avec MS-Windows ? Une solution simple si vous ne pouvez pas télécharger ce CD, vous pouvez vous adresser aux LUGs pour en recevoir un, généralement contre les frais de port.